Catégories

 

Quelques conseils pour le e-liquide DIY de fabrication maison et comment fabriquer son e-liquide soi-même :

Le terme anglais DIY. Do It Yourself signifie faites-le vous même.

Il vous permet de controler la qualité du e-liquide que vous fabriquez vous-même, de varier les plaisirs à l'infini et de faire des économies, en échange d'un peu de temps et de quelques précautions. Prendre impérativement connaissance de la partie avertissements concernant la manipulation et l'utilisation de la nicotine.

Concernant les mélanges des arômes avec les bases :

Le principe est assez simple, il s'agit d'ajouter des aromes à une une base contenant différents pourcentages de Propylène Glycol, de Glycérine Végétale, de nicotine ou non et d'y ajouter des aromes ( n'oubliez pas les bouteilles vides ).


Une goutte d'arome correspond à environ 2% de 1 ml de base, 50 gouttes font environ 1 ml. Nos aromes étant fortement concentrés, il est suggéré de commencer avec environ 3% d'arome, soit 1,5 goutte d'arome par ml de base ou 15 gouttes pour 10 ml de base. Certains arômes comme le Cola, la menthe glaciale et les versions concentrées se contentent de 1 à 2 % soit 5 à 10 gouttes pour 10 ml de base. Chaque dosage est indiqué sur ce site internet dans la fiche du produit concerné.

Laissez ensuite reposer au moins 3 à 4 jours pour les arômes fruités et gourmands, 7 à 8 jours pour les arômes tabac, en mélangeant régulièrement une à deux fois par jour, afin que les aromes se diffusent pleinement et savourez votre création. Vous venez de fabriquer votre propre e-liquide !

Un arôme peut également être utilisé pour modifier ou améliorer un e-liquide existant.


Concernant les mélanges des bases entre elles :

Toutes les différentes bases et aromes peuvent être mélangés entre eux, les possibilités sont infinies !

Utilisez de préférence des quantités identiques pour vos mélanges, pour exemple :


- 10 ml de base dosée à 18 mg de nicotine mélangée à 10 ml de base dosée à 0mg de nicotine donneront 20 ml de base à 9 mg de nicotine.


- 10 ml de base dosée à 18 mg de nicotine mélangée à 10ml de base dosée à 12mg de nicotine donneront 20 ml de base à 15 mg de nicotine.